Association Intermédiaire Agréée

Vous êtes un professionnel ?

Découvrez nos prestations auprès des entreprises industrielles, commerces et artisans, associations et collectivités !

En toute confiance, nous saurons rechercher une solution adaptée à vos besoins.

Consultez la liste des services les plus courants, nous sommes à votre écoute pour toutes autres demandes !

J’achète un service, je soutiens un emploi!

Le petit +

Notre coordinatrice qualité :

  • Informe la clientèle des valeurs et du fonctionnement de l’association
  • Se déplace, établit et tient à jour une fiche d’intervention/évaluation des besoins
  • Effectue un devis
  • Contrôle le respect des règles de sécurité et des conditions de travail
  • Encadre la mise en application des techniques apprises en formation
  • Evalue la montée en compétences
  • Evalue la qualité du travail des salariés en insertion

Des formations adaptées à chaque salarié en insertion sont proposées afin d’acquérir de nouvelles compétences et/ou de faire des remises à niveau.

En fonction du poste à pourvoir et de votre demande, nous proposons d’accompagner le salarié sur place pour de la formation en situation de travail ou alors de le former spécifiquement en amont.

Nos services

Entretien courant de locaux

Entretien courant de locaux

Nettoyage de bureaux, de communs, des sanitaires ainsi que des espaces de passage et escaliers.

Entretien des espaces verts

Entretien des espaces verts

Entretien courant des abords de l’entreprise ou d’une co-propriété ; taille de haies, tonte du gazon, taille des grimpants, arrosage, enlèvement des déchets verts.

Manutention

Manutention

Aide ponctuelle – service logistique ou déplacement de colis et charges diverses selon le contexte professionnel donné ; portage de meubles, d’archives, matériel informatique…

Assistance aux travaux du bâtiment ou d’extérieur

Assistance aux travaux du bâtiment ou d’extérieur

Aide ponctuelle – en complément d’équipes sur des chantiers en cours, dans le cadre d’un surcroît d’activité – aide au respect des délais de fin de chantiers.

Distribution de documents

Distribution de documents

Aide ponctuelle – service communication – organisation et distribution de documents sur une zone géographique définie, dépôt dans les boîtes à lettres.

Mise sous pli

Mise sous pli

Aide ponctuelle – service administratif – mise sous enveloppe de courriers, préparation et encartage de documents.

Remplacement de personnel

Remplacement de personnel

Aide ponctuelle – tous services (hors obligation légale de titre professionnel) – dans le cadre du remplacement d’un salarié, ou en complément d’équipes en cas de surcroît d’activité.

Déneigement

Déneigement

Service de déblayage de la neige, salage des voies d’accès dans le respect des limites indiquées.

Service lors d’évènements, salons, portes ouvertes

Service lors d’évènements, salons, portes ouvertes

Aide ponctuelle – services communication, tourisme, events – dans le cadre d’un évènement, notre personnel peut aider à la mise en place d’un stand ou d’une salle de réception, au service puis au rangement.

Nos références clients

Entreprises du bâtiment, d’agencement de mobiliers, d’assainissement, d’espaces verts, artisans, associations en charge de personnes porteuses de handicap, paroisses, conseils de fabrique, centres de vacances et d’hébergement, restaurants, mairies, collectivités…

Administratif

Nous recrutons les personnes, assurons le suivi obligatoire de la médecine du travail, la déclaration d’embauche, le paiement des charges, l’établissement des salaires, les certificats de travail, les attestations Pôle Emploi, le calcul du Droit Individuel à la Formation, la déclaration d’accident de travail le cas échéant, le suivi de la mission et remplaçons le salarié en cas d’absence.

A noter : En tant qu’association intermédiaire nous sommes exonérés de TVA.

Tarifs de mise à disposition Mars 2024

  • Frais de dossier 20 € pour l'année
  • Associations, collectivités - Tarif de l'heure (TTC) 22,57 €
  • Entreprises - 10 salariés - Tarif de l'heure (TTC) 22,57 €
  • Entreprises + 10 salariés - Tarif de l'heure (TTC) 23,13 €
  • Plateformes - Tarif de l'heure (TTC) 24,30 €

N’hésitez pas à demander un devis gratuit et personnalisé auprès de nos services.

Vous recevez une facture mensuelle établie à partir des relevés d’heures que vous aurez validé.
Vous pourrez payer par : virement, prélèvement automatique, chèque, chèque CESU préfinancé, espèces *. 

* Attention, ce dernier mode de paiement n’ouvre pas le droit à un éventuel avantage fiscal.

En tant qu’association à but non lucratif, nous sommes exonérés de TVA.

Matériel

L’association ne fournit pas le matériel nécessaire à la mission, l’entreprise utilisatrice doit fournir au(x) salarié(s) mis à disposition les Equipements de Protection Individuelle exigés pour le poste.

Responsabilité de l’utilisateur

Pour faire appel à une Association intermédiaire l’entreprise utilisatrice ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique dans les 6 mois, doit stipuler si le poste figure ou non sur la liste des postes à risques (art. L.4154-2). Dans tous les cas, l’entreprise utilisatrice est tenue de former à la sécurité le (ou les) salarié(s) mis à disposition.

En cas d’accident du travail, l’utilisateur doit le déclarer à Bruche Emploi. L’association fera une déclaration à la CPAM. A la suite de cette déclaration, l’utilisateur informera l’inspection du travail via le CERFA en vigueur.

Enquête de satisfaction client
Janvier 2024

Relation commerciale
Satisfaits 82%
18% de non réponse
Exécution de la prestation
Satisfaits 83%
3% d'insatisfaits et 14% de non réponse
Activité technique et suivi qualité
Satisfaits 76%
5% d'insatisfaits et 19% de non réponse
Appréciation globale
Satisfaits 91%
9% de non réponse